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Test

Mangez-vous aussi léger que vous le pensez ?

Il peut arriver qu’on ait quelques kilos en trop ou des difficultés à maigrir, tout en ayant l’impression de faire très attention à son alimentation. Sous-estimez-vous certains apports ou avez-vous réellement une alimentation ultra-light ? Ce test vous aidera à faire le point.

Quelle quantité de matière grasse utilisez-vous pour cuire ou assaisonner viandes, légumes, crudités ?
Si l’on excepte les repas en famille ou entre amis, prenez-vous des repas à l’extérieur (cantine, restaurant, fast-food…) ?
A quel rythme faites-vous des repas en famille ou entre amis ?
Etes-vous invité à des petits-déjeuners festifs, des pots (d’anniversaire, par exemple), des cocktails ?
Vous buvez des boissons qui contiennent de l’alcool ou du sucre (vin, bière, apéritif, bière sans alcool, soda, thé glacé, sirop) :
Mangez-vous :
Avez-vous l’occasion de grignoter (en préparant les repas, en faisant manger les enfants, en faisant les courses…) ?
Vous arrive-t-il de « craquer » et de manger sans faim par stress, fatigue, ennui ou simple tentation ?
Pensez-vous que l’huile d’olive, les biscottes, le sirop d’agave, le chocolat noir sont des aliments plutôt légers ?
Consommez-vous des plats cuisinés industriels ?

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