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Mon enfant risque-t-il de manquer de protéines ?

Les protéines sont des nutriments « bâtisseurs ». Il en faut donc suffisamment aux enfants pour leur croissance. Toutefois, à moins d’un régime végétarien strict ou d’un dégoût prononcé pour les aliments d’origine animale, il y a très peu de risque pour un enfant de manquer de protéines. Au contraire, les petits et les grands ont tendance à trop en consommer.

Votre enfant consomme des produits laitiers :
Votre enfant boit :
Il mange de la viande, de la volaille, du jambon ou autre charcuterie, des œufs, du poisson, des fruits de mer ou des abats :
Sa consommation de viande, de volaille ou de jambon équivaut : Repère : 1 steak haché surgelé ou 1 pilon de poulet sans la peau pèse 100 g.
Il mange des œufs « cachés » dans diverses recettes : quiches, soufflés, flans salés, entremets, crème caramel, île flottante, gâteaux… :
Il consomme des aliments à base de soja (« lait », « yaourts », « steaks »…) :
Il mange des légumes secs (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots rouges, haricots blancs, flageolets…) :
Il consomme du pain, des biscottes, des céréales de petit-déjeuner, des pâtes, du riz, de la semoule, du quinoa ou un autre aliment céréalier :

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