Intérêt nutritionnel
Grâce aux fruits exotiques, ces verrines sont riches en vitamines anti-oxydantes : bêta-carotène, vitamines B9 et C, qui aident l’organisme à se défendre contre les infections.
Pour équilibrer votre menu, consommez une verrine à la fin d’un repas comportant des légumes, de la viande, du poisson ou des légumineuses et des féculents.
Ingrédients
- 2 kiwis
- 1 mangue
- 1/2 grenade
- 1/4 litre de lait demi-écrémé
- 2 œufs
- 25 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 2 demi-feuilles de gélatine ou 1/2 cuillère à café d’agar agar
- Lavez la gousse de vanille, fendez-la en deux et placez-la dans une casserole avec le lait. Chauffez et arrêtez le feu juste avant l’ébullition. Laissez la vanille infuser dans le lait.
- Placez la gélatine dans un bol d’eau froide.
- Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le lait refroidi et filtré. Versez le tout dans la casserole et faites cuire sur feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajoutez les demi-feuilles de gélatine égouttées ou l’agar agar, attendez leur parfaite dissolution pour couper le feu. Répartissez la crème anglaise dans 4 verres et faites prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
- Lavez les fruits sous l’eau courante et épongez-les. Pelez les kiwis et la mangue et coupez-les en dés. Récupérez les grains de la grenade. Mélangez ces fruits délicatement et répartissez-les dans les verres. Dégustez aussitôt.
ASTUCE : Vous pouvez remplacer la crème anglaise par un entremets à base de lait de coco et de perles du Japon (tapioca).