Intérêt nutritionnel
Cette recette apporte aussi de bonnes proportions de minéraux, potassium, calcium, magnésium, qui contribuent à la santé osseuse.
Cette verrine remplace la portion de fruits dans un repas. La fraise et le kiwi fournissent de bonnes proportions de vitamines B9, C et E. Son apport énergétique raisonnable permet d’en consommer en cas de surpoids, d'hypertension et de cholestérol.
Ingrédients
- 400 g de fraises très parfumées
- 7 kiwis
- 40 g de sucre semoule
- 2 feuilles de gélatine
- 80 g de chocolat blanc
- Faire tremper une feuille de gélatine dans un bol d’eau froide, mixer 400 g de fraises (en garder une pour la décoration). Dans une casserole, mettre le coulis de fraises avec 20 g de sucre. A ébullition, ajouter la feuille de gélatine et remuer afin d’incorporer la gélatine, pendant 2 mn. Laisser refroidir 15 mn et verser ensuite une couche de coulis de fraises dans chaque verrine. Mettre au réfrigérateur pendant 1h.
- Faire tremper la 2ème feuille de gélatine dans l’eau froide. Eplucher 6 kiwis et les couper en morceaux et les mixer. Procéder de la même manière que pour les fraises.
- Lorsque la fraise est bien prise, verser le kiws sur la couche de fraises. Laisser reposer à nouveau 1h au réfrigérateur, puis couper la fraise et le kiwi pour la décoration, râper des copeaux de chocolat blanc.
ASTUCE : Vous pouvez aussi décorer la préparation avec des éclats de noix de coco. Ce dessert simple permet de faire consommer des fruits aux enfants.