Intérêt nutritionnel
La coupe de fraises à la mangue allie 4 des fruits les plus riches en vitamine C, si bien qu’une portion représente 80 % de l’apport quotidien conseillé à un adulte. Elle constitue également une bonne source de bêta-carotène (surtout grâce à la mangue), de vitamine B9 et de fibres : 15 % de l’apport conseillé pour chacun de ces nutriments.
Fournissant du potassium et des sucres simples, à base de fruits aux vertus alcalinisantes, elle peut être proposée en récupération après un effort aux enfants ou adultes sportifs.
Ingrédients
- 400 g de fraises
- 1 mangue
- 60 g de grains de cassis surgelés
- 2 cuillères à café de miel toutes fleurs
- 4 cuillères à soupe de jus d’orange pressé maison ou du rayon frais
- 1 cuillère à soupe de perles en sucre couleur argent
- 4 crêpes dentelles
|
- Quelques heures à l’avance, placez les grains de cassis au réfrigérateur pour les faire décongeler.
- Lavez les fraises sous l’eau courante, épongez-les soigneusement avec du papier absorbant et équeutez-les. Lavez la mangue sous l’eau courante et épongez-la.
- Mélangez le miel avec le jus d’orange.
- Coupez la mangue en deux (coupez à ras du noyau). Pelez chaque moitié et découpez-les en cubes. Coupez les fraises en deux. Mélangez délicatement mangue, fraises, cassis et sauce à l’orange. Répartissez la salade de fruits dans 4 coupes. Garnissez des perles de sucre et disposez une crêpe dentelle dans chaque coupe. Dégustez aussitôt.
|
ASTUCE : Préparez ce dessert juste avant de le consommer pour profiter au maximum de ses vitamines.