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Du bon usage des aliments industriels

Certains produits prêts à consommer ou à préparer sont d’excellente qualité et peuvent faciliter la vie de ceux qui passent peu de temps en cuisine. Les choix du Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste à Paris (1).

Les salades vertes et crudités en sachet du rayon frais : « Leur teneur en vitamines sont correctes à condition de respecter la date limite de conservation et de les consommer sous 24 heures après ouverture. »

Les légumes surgelés précuits vapeur non assaisonnés : « Il suffit de les réchauffer et de les accommoder. Ils sont parfaits pour ceux qui surveillent leur poids, leur taux de cholestérol ou limitent le sel. »

Les purées de légumes du rayon frais ou surgelés : « Certaines sont exclusivement composées de légumes cuits et mixés. Lorsqu’elles sont cuisinées ou pour les poêlées de légumes, évitez de dépasser 5 % de lipides. »

Les filets de poissons surgelés en sachet individuel : « Ils cuisent sans aucune matière grasse en 3 à 4 minutes au micro-ondes. »

Le riz express : « Précuit, il ne demande que 3 minutes de cuisson. Toutefois, sa consommation doit être modérée si on est diabétique, car ses glucides sont très rapides. »

(1) Il est l’auteur de Les enfants à table, éd. Flammarion, 2012.

 

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