Intérêt nutritionnel
Bien digestes, et de saveur légèrement sucrée, carotte et potiron comptent parmi les premiers légumes pouvant être introduits dans l’alimentation d’un bébé. La purée de carotte et potiron fournit de bonnes proportions de potassium, de bêta-carotène (pro-vitamine A), et de vitamine B9.
Ingrédients
- 1 petite carotte (60 g)
- 1 morceau de potiron de 120 g
- 2 mesures du lait de suite de bébé
- Lavez les légumes, et pelez-les. Otez les pépins du potiron. Repassez les légumes sous l’eau, et coupez-les en petits cubes.
- Placez la carotte dans le panier d’un cuit vapeur. Laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le potiron, achevez la cuisson 15 minutes.
- Dans un bol mixer, réunissez les légumes et le lait en poudre. Mixez le tout pour obtenir une purée de consistance fluide. Si bébé mange encore au biberon, diluez le lait au lieu de le laisser en poudre, de façon à obtenir une préparation plus liquide.
ASTUCE : Tant que bébé a moins de 6 mois, préférez des carottes bio, car ces légumes produits en agriculture conventionnelle ont tendance à se charger en nitrates. Passé 6 mois, cette précaution est moins importante pour la santé de bébé.