Intérêt nutritionnel
Constituée de 30% de glucides complexes (amidon), la châtaigne peut être assimilée à un féculent. Puisqu’elle est très riche en fibres, il vaut mieux attendre l’âge de 1 an pour l’introduire dans l’alimentation de bébé. La compote de pomme et châtaigne fournit à bébé, potassium, magnésium, et un cocktail de vitamines B et C.
Ingrédients
- 1 pomme Golden
- 5 châtaignes
- 1 citron
- 1/4 de cuillère à café de vanille liquide
- Lavez les châtaignes, et incisez-les. Plongez-les dans une casserole d’eau froide, et comptez 3 minutes à partir de l’ébullition. Egouttez-les dans une passoire, passez-les sous l’eau froide, et ôtez leur écorce et leur peau amère. Puis, replacez-les dans l’eau, et achevez la cuisson 20 minutes.
- Lavez le citron et pressez son jus.
- Lavez la pomme sous l’eau courante, pelez-la, coupez-la en quartiers, ôtez ses pépins et sa partie centrale fibreuse. Citronnez-la avec 1 cuillère à soupe du jus de citron.
- Placez la pomme dans le panier d’un cuit vapeur, et laissez cuire 20 minutes.
- Egouttez les châtaignes. Placez les fruits cuits et la vanille dans le bol d’un mixer. Mixez pour obtenir une compote un peu épaisse.
ASTUCE : La compote de pomme et châtaigne peut être préparée en plus grande quantité pour toute la famille. Les plus grands pourront y ajouter une cuillère à café de sucre ou de miel.