1. Lavez le poireau, ôtez son pied terreux et sa partie verte. Emincez le blanc très finement. Faites-le suer dans une petite casserole avec 1 cuillère à café de la margarine. Ajoutez le vin blanc et poivrez. Couvrez, laissez cuire sur feu très doux pendant 30 minutes (surveillez la cuisson et ajoutez un peu d’eau le cas échéant).
2. Si les noix de Saint-Jacques sont surgelées, pensez à les faire décongeler en les plaçant la veille au réfrigérateur. Rincez-les sous l’eau courante et épongez-les. Faites-les cuire dans une poêle à revêtement anti-adhésif avec le reste de margarine : 2 à 3 minutes par face en les retournant à mi-cuisson.
3. Préchauffez le gril du four.
4. Mélangez le lait et la Maïzena®. Faites cuire sur feu doux en remuant environ 3 minutes jusqu’à épaississement. Relevez de noix de muscade râpée.
5. Dans une coquille de noix de Saint-Jacques ou un petit moule individuel, disposez la fondue de poireau et les noix de Saint-Jacques. Répartissez la sauce par dessus. Passez au four quelques minutes de façon à faire gratiner la coquille.
un service de La Mutuelle
Générale pour vous apporter
les clés d’une alimentation
équilibrée.
Alors suivez le guide
et bon appétit !
©2013 On mange quoi ? Ce service vous est proposé par La Mutuelle Générale.