60 g de bûche de chèvre frais Quelques brins de ciboulette 2 concombres Un petit bouquet de persil 150 g de crevettes roses 10 olives noires 125 g de ricotta Sel et poivre
1. Lave bien les concombres sous l’eau.
2. Coupe 4 petits rondins de 3 cm environ.
3. Avec une petite cuillère parisienne, vide l’intérieur.
4. Décortique les crevettes.
5. Dans un robot, mixe la ricotta, le chèvre, le persil, la ciboulette, les crevettes. Assaisonne avec du sel et du poivre.
6. Remplis les rondins avec la préparation.
7. Ajoute des morceaux d’olives noires pour fabriquer la tête du dragon et deux brins de ciboulette pour faire les cornes. Si tu veux, tu peux utiliser des lamelles de tomate et de carotte pour dessiner les flammes.
8. Découpe le reste des concombres en fines rondelles pour former le corps.
9. Recommence l’opération trois fois.
10. Garde au réfrigérateur avant de servir.
Voici une idée originale d’entrée pour faire apprécier les crudités aux petits. Grâce au concombre et aux fines herbes, le dragon de concombre fournit des vitamines B9, C, E et du bêta-carotène (pro-vitamine A). Garni de fromages, ricotta et chèvre, il est riche en calcium: 140 mg la portion, soit 20 % de l’apport conseillé à un enfant de 5 ans. Il n’est pas nécessaire de consommer un produit laitier au même repas.
Pour obtenir un menu équilibré, le dragon de concombre doit être associé à un féculent (pommes de terre, pâtes, riz…) et/ou du pain, un légume cuit et un fruit. Puisqu’il comporte des crevettes, il n’est pas obligatoire de prévoir une viande ou un poisson, mais il en faudra une petite portion à l’autre repas principal de la journée.
Dragon de concombre – Tagliatelles aux champignons de Paris et à la crème – Salade de fruits.
un service de La Mutuelle
Générale pour vous apporter
les clés d’une alimentation
équilibrée.
Alors suivez le guide
et bon appétit !
©2013 On mange quoi ? Ce service vous est proposé par La Mutuelle Générale.