Imprimer le dossier

La galette des rois : variez les plaisirs !

A peine terminés les repas de Noël, voici l’Epiphanie avec ses galettes, ses fèves et ses couronnes. A base de pâte feuilletée garnie de frangipane (crème pâtissière aux amandes), la part de galette atteint les 500 kcal ! Des recettes plus light, à faire chez soi ou à commander à son pâtissier, existent.


La version sèche sans frangipane. Pour compenser, vous pouvez la déguster avec de la confiture.

 

La galette garnie de compote de pommes. Si vous la faites maison, essayez aussi avec une compote de poire à la vanille ou une compote aux fruits secs : pomme avec pruneaux, raisins, dattes ou abricots secs.

 

Le gâteau des rois. Soit une couronne à base de brioche, garnie de fruits confits.

 

Une frangipane, sinon rien ! Dans ce cas, prévoyez un plat principal léger, à base de volaille ou de poisson.

 

Bonnes fêtes !

 

Dossiers

  • Tous les dossiers
  • Dossier du mois Famille
  • Dossier du mois
    Après 50 ans

Famille

  • Dossiers
  • Recettes
  • Recettes magiques
  • Besoins alimentaires

Besoins alimentaires

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

Recettes

  • Toutes les Recettes
  • Recettes sans se ruiner
  • Menus de la semaine

Après 50 ans

  • Dossiers
  • Recettes
  • Besoins alimentaires

Mais aussi...

  • Tests & Quiz
  • Encyclopédie

©2013 On mange quoi ? Ce service vous est proposé par La Mutuelle Générale.