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Le foie gras dans tous ses états

Constitué pour moitié de lipides, il est comme son nom l’indique… gras ! L’astuce pour modérer sa consommation consiste à en mélanger de petites portions à d’autres aliments. A la clé, de sérieuses économies.

Expert : Patrice Dugué, Chef du restaurant Le Cap-Horn, à Saint-Malo.


En verrine. A des dés de foie gras, ajoutez des dés de pomme citronnée, du céleri-rave râpé, des tomates séchées, de la salade romaine, une compotée d’oignons (oignons mijotés dans de l’huile d’olive), des copeaux de parmesan et une vinaigrette.

 

En mini-toasts. Découpez des tranches de pain de mie en forme de sapin à l’aide d’un emporte-pièce. Garnissez-les de copeaux de foie gras et de dés d’artichaut. Servez avec une salade verte et de fins bâtonnets de carottes.

 

En salade gourmande. Assaisonnez un mesclun ou des haricots verts extra-fins d’une vinaigrette à l’huile d’olive. Ajoutez des copeaux de foie gras et des amandes effilées grillées.

 

En brochettes. Taillez des cubes de foie gras et de pain d’épices. Montez-les sur un pic et terminez par un morceau de figue séchée.

 

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