En bref

  • Difficulté Difficulté : Facile
  • Difficulté Coût : Faible
  • Difficulté Préparation : 15 mn
  • Difficulté Cuisson : -
  • Difficulté Pour 1 personne : Pour tous (à partir de 3 ans)

Indiqué en cas de

Contre-indiqué
en cas de

  • Diabète
  • Sans gluten
desserts

Coupe glacée

Intérêt nutritionnel

Grâce aux framboises et à la pêche, cette coupe glacée est riche en fibres régulatrices du transit. Elle constitue un bon cocktail de minéraux auquel contribue le chocolat noir : potassium, magnésium, calcium, essentiels à la santé osseuse.
Pour obtenir un repas équilibré, précédez votre coupe glacée d’un plat à base de viande ou de poisson, de légumes et d’une petite part de féculents, ainsi que d’un laitage.

Ingrédients

  • 1 pêche jaune ou 1 nectarine
  • 1/2 barquette de framboises (60 g)
  • 1 boule de glace vanille
  • 2 cuillères à soupe de pur jus d’orange
  • 1 carré de chocolat noir à dessert (5 g)

1. Râpez le carré de chocolat très finement.

 

2. Lavez délicatement les framboises sous l’eau courante, ôtez leur pédoncule, épongez-les à l’aide de papier absorbant.

 

3. Lavez la pêche ou la nectarine. Pelez-la s’il s’agit d’une pêche. Dénoyautez-la et coupez-la en lamelles.

 

4. Dans une coupelle à dessert, disposez la boule de glace, les framboises et les lamelles de pêche. Arrosez les fruits du jus d’orange. Parsemez le tout du chocolat râpé. Dégustez aussitôt.

ASTUCE : Choisissez une glace à la vanille dont l’apport lipidique (en graisses) ne dépasse pas 5 g pour 100 ml. Ainsi, cette coupe glacée conviendra en cas d’hypercholestérolémie et n’apportera que 160 kcal.

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