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Les coups de pouce minceur

En complément d’une alimentation équilibrée et d’une pratique régulière d’exercices physiques, d’autres options peuvent vous aider à rester motivé(e).

Les compléments alimentaires minceur

-          À tester. Les coupe-faim naturels riches en fibres (extraits de pomme, agar agar (algue), konjac (plante japonaise), son d’avoine ou nopal (plante mexicaine). Pris avec de l’eau, ils forment un gel visqueux dans l’estomac et sont censés améliorer le rassasiement.

-          À éviter. Les draineurs à base de plantes diurétiques (reine des prés, pissenlit, queue de cerise…) qui stimulent trop les reins. Idem avec les brûleurs de graisses qui contiennent thé vert, café vert, maté ou guarana, dont l’apport de caféine s’ajoute à celui des boissons courantes (thé, café…).

Les crèmes amincissantes

Elles n’ont aucun effet sur le poids mais, à condition d’être appliquées quotidiennement, elles font une plus belle peau en gommant la cellulite. Plus que les principes actifs, c’est le massage qui est efficace. À tester : les crèmes contenant des extraits d’algues, dont l’effet tenseur de la peau est démontré.

Les soins amincissants en institut

Cellu M6®, drainage lymphatique, palper-rouler, sont sans danger et ont un effet sur la cellulite, visible au bout de 5 à 10 séances. Problème, le coût : compter au minimum 50 euros par séance. Et autant le savoir : pour maintenir le résultat, il faut prévoir au moins une séance d’entretien par mois.

La méditation, la sophorologie, l'hypnose

Ces techniques peuvent vous aider si les émotions ou la fatigue vous amènent fréquemment à « craquer » sur la nourriture. Objectif : faire la part des choses entre la faim et l’envie de manger, se recentrer sur son corps et ses besoins, réduire le niveau de stress. Adressez-vous à un psychologue, un psychothérapeute ou un médecin spécifiquement formé.

 

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